RESTONS CONNECTÉS

  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

NOUS CONTACTER

Tel : 06 48 48 45 30
Mail : vibrationlatina@gmail.com

1ère école de danses latines

en Vendée

NOTRE NEWSLETTER

© 2014 site réalisé by Kriss,

tous droits réservés

La danse pour les nouilles

January 15, 2017

 

Beaucoup diront qu'ils ne sont pas souples, qu'ils sont timides, pas doués, qu'ils n'ont pas le rythme dans la peau, qu'ils sont coincés (avec un balai dans le ***), qu'ils ne sont pas faits pour la danse en se disant "irrécupérable", regarde jalousement ceux qui progressent plus vite et abandonnent l'idée d'apprendre à danser ou de continuer l'apprentissage…

 

Personne n'est irrécupérable, nous avons tous un rythme de progression différent.

 

L'enfer de la danse :

Il y a un moment dans la phase d'apprentissage que l'on appelle "l'enfer de la danse", il s'agit d'une période plus ou moins longue (environ un trimestre mais cela peux durer 1 an), où l'on apprend les automatismes de la danse (le rythme, la coordination, l'alternance des pas…) qui sont difficiles à acquérir au début, puis se font sans réfléchir (comme la marche ou le vélo)…

Si vous dépassez ce cap, le plaisir prendra le dessus, et vous entrerez dans la phase d'euphorie de la danse, ou plus rien ne pourra vous arrêter, dansant partout où cela est possible faisant de vous un "drogué" de la danse.

 

"Sortir régulièrement en soirée permet de progresser de manière plus rapide et efficace."

 

Comment puis je vous aider à progresser?

Mes cours sont organisés de telle manière qu'ils permettent de vous faire progresser à votre rythme et dans une bonne ambiance quelle que soit votre aisance. Jamais vous ne serez mis de côté ou montré du doigt, nous avons tous le droit d'apprendre à danser.

 

Cependant si vous sentez que vous avez des difficultés vous avez divers possibilités :

- Poser une question ou demander un conseil en cours, on y pense rarement et pourtant souvent les erreurs sont dues à une incomprehension d'une consigne et d'un tout petit détail, n'hésitez jamais à demander à votre prof un coup de main, il pourra ainsi reformuler ses consignes et vous corriger dans vos erreurs, vous gagnerez ainsi du temps!

 

- Vous entrainer en soirées ou chez vous, avec un ou une partenaire, peut être une excellente solution pour vous permettre de maitriser un mouvement, rien de mieux que de pratiquer ce que l'on a vu en cours, de plus à plusieurs, on s'entraide et on se donne des conseils!

 

- Demandez un conseil rapide en soirée, si votre prof est disponible, n'hésitez pas à lui demander un petit conseil, il se fera un plaisir de vous répondre entre deux musiques, pour vous permettre de vous débloquer sur un petit détail que vous n'arrivez pas à trouver…

 

- Prendre un cours particulier, moyen qui a un coût, mais qui permet de travailler de manière approfondie sur sa technique, et faire progresser l'ensemble de sa danse à une vitesse record, car le cours est adapté pour vous. Demandez conseil à votre prof.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square