RESTONS CONNECTÉS

  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

NOUS CONTACTER

Tel : 06 48 48 45 30
Mail : vibrationlatina@gmail.com

1ère école de danses latines

en Vendée

NOTRE NEWSLETTER

© 2014 site réalisé by Kriss,

tous droits réservés

Quel est mon niveau de danse

January 9, 2017

 

 

Afin de déterminer au mieux votre niveau et les cours qui vous intéresse, demandez à votre professeur, ce dernier vous guidera dans vos choix.

 

En attendant, voici des quelques indications pour déterminer votre niveau :

 

Niveau Débutant : (0 mois de cours) Ceux qui n’ont jamais ou peu fait de danse, cours qui s’adresse également à ceux qui se considère comme une « nouille » à condition d’être assidu (voir la danse pour les nouilles).

La pédagogie Crazy Kriss vous permettra d’avancer au rythme de tous pour progresser dans la bonne ambiance!. Donc pas d’excuses pour ceux qui se disent « la danse ce n’est pas pour moi »

 

Niveau Débutant intensif : (à partir de 6 mois de cours) Cours accéléré qui s’adresse à une personne qui souhaite essayer un autre style de danse avec déjà un niveau dans une danse tel que la Salsa/ Bachata/ ou toutes autres danses de couples.

 

Niveau Intermédiaire : (à partir de 6 mois à 1 an de cours) Je connais les mouvements de bases de la danse concernée, je danse de temps en temps en soirée et je souhaite approfondir mes connaissances.

 

Niveau Intermédiaire/avancé : (à partir de 1 an ou 2 ans de cours) Je connais les mouvements de bases de la danse concernée, je sors régulièrement en soirées, j’ai une progression rapide dans la danse, je souhaite apprendre le maximum! Pas sérieux s’abstenir!

 

Tous niveaux : Cours accessible à tout le monde peu importe le nombre d’années. Niveau disponible pour certaines danses uniquement.

 

Niveau Chorégraphie : Cours ponctuel accessible uniquement en binôme mixte sur sélection peu importe le nombre d’années n’hésitez pas à postuler! Le niveau des chorégraphies dépendra de ses participants.

 

Attention ce n’est qu’une indication!

 

Prenons un exemple : Une personne qui apprend à danser depuis 6 mois peut avoir un meilleur niveau qu’une autre personne qui apprend depuis 1 an. Tout simplement parce que la première personne est plus assidue et/ou qu’elle pratique beaucoup en sortant régulièrement pour mettre en pratique tout ce qu’elle à appris.

 

Quelques conseils pour bien choisir son niveau :

 

1) Il est important de bien choisir de niveau. On rencontre souvent des personnes qui ne veulent pas passer par la base car c’est ennuyant, trop long, ou pour rester avec un ou une amie qui a un niveau supérieur, etc….  Sachez que si vous sautez un niveau où l’on apprend les bases, vous risquez de subir les cours de niveau supérieur. Plus le niveau est élevé moins on se focalise sur l’explication des pas qui sont supposés être acquis en niveau inférieur.

 

2) Le bon niveau c’est le niveau ou vous vous sentez à l’aise. C’est le niveau où vous ne subissez pas le cours et où vous ne vous ennuyez pas.

 

3) Si vous ne savez pas où vous mettre en début d’année discutez-en avec votre prof, il est là pour vous aider.

 

4) Si vous venez d’une autre école de danse ou association, il est important d’essayer plusieurs niveaux (le niveau que vous pensez appartenir, un niveau au dessus et un niveau en-dessous) pour voir à quel niveau vous appartenez réellement. Ce n’est pas parce que vous aurez fait 4 ans ailleurs que vous appartiendrez au niveau avancé par exemple. Il ne faudrait pas confondre votre niveau et l’ancienneté…

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square